Get Adobe Flash player

Le Galloper

Le Pajero en 1991



En janvier 1991, MITSUBISHI présente sa nouvelle gamme PAJERO.

Avec seulement deux moteurs, le 2,5L TDI (99 cv) et le 3,0L V6 (150 cv), le Pajero se décline en dix modelés grâce à trois carrosseries:
  • Bâché.
  • Tolé Court 3 portes.
  • Tolé Long 5 portes.
Ainsi que trois niveaux de finition:
  • GL de base.
  • GLX avec jantes alu et élargisseurs d\'ailes.
  • GLS avec sièges AV à suspension réglable, chauffage AR, etc...
Mais le nouveau PAJERO ce n\'est pas seulement un look et une présentation différentes, c\'est aussi pas mal de techniques inédites dont la transmission  "Super Select" qui permet de rouler aussi bien en 4x2 qu\'en 4x4 permanent et le système de freinage "ABL multimode" qui fonctionne même avec le blocage du différentiel engage, sans oublier les possibilités de réglage électrique des suspensions à partir de l\'intérieur.

On doit la conception du nouveau PAJERO à Keiichi Kisuna chef du service recherche et développement avec quelque 3000 ingénieurs sous ses ordres!

Version France
2,5L TDI Baché V6 3,0L Baché
2,5L TDI Court V6 3,0L Court
2,5L TDI Long V6 3,0L Long
Version non Commercialisé en France
2,3L TD Baché 2,3L TD Court
2,5L TD Baché 2,5L TD Court
2,0L Ess Baché 2,0L Ess Court