Get Adobe Flash player

Rassemblement Européen de Pajero N°1

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le premier rassemblement Européen de Pajero s’est tenu le 23 et 24 juillet 2005 sur l'Espace tout terrain Les Combes Grondées à St Symphorien de Marmagne.

Le terrain choisi n'est pas anodin, c'est le terrain d'essai du service compétition de Mitsubishi Ralliart et il est relativement centré sur la France.

Se meeting était organiser par le site Le-Pajero.Com et à regrouper 32 véhicules, dont 3 Pajero de la 1ère génération, 15 Pajero de la 2ème génération, 6 Pajero de 3ème génération, 2 Pajero Sport, 1 Pajero Pinin, 3 Montero 115Cv et 2 Galloper.

Il pouvait être qualifiée d'Européen par la participation de deux Pajero suisse et aurait pu être qualifié de Mondiale, à la vu du Pajero venue de Rabat au Maroc.

Pour une première, l'organisation ne voulait pas faire trop grand, et a donc choisi de limiter le nombre d'inscriptions à 60 personnes, chiffre très vite atteint, c'est pour cela qu'aucune publicité n'a été faite.

Mais rassurez-vous, pour le Nº 2 le nombre de participants sera largement augmenté, et les dates seront communiquées ultérieurement.


Le déroulement du week-end.


Vendredi 22 Juillet

Accueil des participants des 14H00 par Éric Gaucherand, le propriétaire du terrain, et des 16H00 par moi même, qui suis accessoirement le président du Team.

À mon arrivée, Frédéric D. était déjà là avec toute sa petite famille, enfin si six personnes sont considérées comme une petite famille.

Vont suivre FDM95 et sa femme, qui ont même prévu la caravane, puis Francis et son fils, Éric qui est le plus local du REP, puis Céline, Mireille et Lolo2B qui son monter de la cote d'azur par le chemin des écoliers.

Puis c'est Laurent et ces deux fils qui sont venus de très loin (Rabat, Maroc) qui vont passer nous dire bonjour avant d'aller s'installer à l'hôtel.

Chris et sa compagne, ainsi que Roberto et Manuella feront de même.

 
pict00307fh.jpg100_1050.JPGPICT0035.JPG
 

Après l'installation du campement, tout le monde fait connaissance autour de l'apéritif.

PICT0023.JPGPICT0024.JPG140_4015.JPG140_4016.JPG
IMG_0203.JPGIMG_0202.JPG100_1059.JPG100_1054.JPG
 

Les Pajero, eux sont en train de prendre un repos bien mérité sous les étoiles.

IMG_0204.JPGPICT0027.JPG
 

Le repas qui suit est très convivial et va finir par une dégustation des spécialités que chacun à apporter de sa région, mais surtout de la charcuterie et du fameux fromage CORSE.

100_1052.JPG100_1053.JPG140_4014.JPGimg_0200_r1.jpg
100_1060.JPG100_1058.JPG140_4017.JPG140_4018.JPG
IMG_0201.JPG140_4020.JPGIMG_0206.JPG
 

C'est ainsi que va naître l'histoire du fromage Corse et du Calva.

140_4027.JPG140_4028.JPG140_4029_r1.jpg140_4026.JPGPICT0056.JPG

En fin de soirée, c'était un peut les Bronzés font du 4X4.

 

 

Samedi 23 Juillet

C'est vers 9H00 du matin que le gros des participants arrive, bien que certains sont arrivés dans la nuit ou au petit matin.

100_0001.jpgDSC00021.jpgDSC00025.jpgIMGP0008.jpg
 

Après l'enregistrement auprès du bureau du Team, qui va leur donner les consignes et le programme, chacun va trouver une place pour planter sa tente.

PIC_0005.jpgPIC_0004.jpg
IMGP0007.jpgPICT0061.jpgpict00607mk.jpgpict00592sp.jpg
 

Ce matin c'est quartier libre pour découvrirent le terrain et ces multiples possibilités, rendez vous est donner à midi pour un pique-nique géant.

IMG_0207.jpgIMG_0208.jpgpict00990es.jpgPICT0115.jpg
 

Mais c'était sans compter sur notre ami Pépé qui va se placer dans une mauvaise posture et lancer un petit S.O.S.

140_4032.jpg140_4035.jpg100_1099.jpg100_1094.jpg
 

Très vite tout le monde se retrouve auprès du Pajero et commence à analyser comment l'aider au mieux.

140_4039.jpg140_4033.jpg140_4041_r1.jpg140_4038.jpg
DSC02183.jpg140_4040.jpg140_4036.jpg
 

Après avoir assuré le Pajero pour qu'il ne parte pas plus loin dans la pente, on le replace sur ses roues et on commence à le redescendre sur la partie plate de la piste.

100_1097.jpg100_1103.jpgDSC02182.jpg
100_1104.jpg100_1105.jpg100_1108.jpg100_1109.jpg
 

Pas question de le remettre en route de suite, il est resté pas loin d'une heure sur le coté et il est possible que de l'huile soit passée dans les cylindres.

C'est seulement après le pique-nique qu'il sera redémarré sans problème.

100_1111.jpg

Seul la porte et le bas de caisse sont quelques peut déformé, que de la tôle froissée, rien de grave.

pano001.jpg
 

C'est donc avec un peu de retard que nous passons à la restauration des pilotes et copilotes, une très grande table se dresse rapidement sur le terrain et chacun sort ces petits plats.

100_1112.jpg100_1113.jpg
DSC00012.jpgDSC00013.jpgDSC00014.jpgDSC00016.jpg
DSC00011.jpgDSC00020.jpgDSC00015.jpg
DSC00017.jpgDSC00019.jpg
 

L'après-midi sera consacré au TT exclusivement, plusieurs groupes se formes dans les zones diverses et varier que nous offre le terrain des Combes Grandés.

PICT0065.jpgPICT0066.jpgPICT0068.jpgPICT0074.jpg
PICT0075.jpgPICT0076.jpgPICT0077.jpgPICT0078.jpg
PICT0079.jpgPICT0080.jpgDSC00028.jpg
DSC00034.jpgDSC00029.jpgDSC00035.jpgDSC00030.jpgDSC00031.jpg
DSC00032.jpgDSC00033.jpg100_1123.jpg100_1124.jpg100_1125.jpg
DSC00037.jpgDSC00038.jpgDSC00039.jpgDSC00040.jpg
DSC00041.jpgDSC00042.jpgDSC00052.jpgDSC00434.jpg
DSCF0007.jpgDSCF0008.jpgDSCF0009.jpgDSCF0010.jpgDSCF0011.jpgDSCF0012.jpg
IMGP0871.jpgPICT0099.jpgPICT0100.jpg
 

Les plus chevronnés offrant leurs aides au moins agiles.

4x4-085.jpg4x4-086.jpg4x4-088.jpg4x4-089.jpg
 

Cette première journée va se terminer par un excellent repas préparé par un traiteur, et c'est vers minuit que les derniers convives vont aller passer une nuit bien méritée.

100_1164.jpgPICT0145.jpg
100_1167.jpg100_1165.jpg100_1166.jpgimg_0284_r1.jpg
DSCN0721.jpgDSCN0722.jpgDSCN0723.jpg

Dimanche 24 Juillet

Le petit déjeuner étant servi entre 8H30 et 9H30, il ne faut pas trop rêvasser sous la tente, et tout le monde est frais et dispos à 10H00 pour une bonne matinée de TT.

PIC_0038.jpg
 

Un petit challenge interne sur un parcours imposé est proposé aux pilotes, ils ne comportent pas de difficulté particulière, mais certains vont se faire piéger sur une sortie de dévers qu'il aurait fallu passé en douceur.

140_4056_r1.jpg
PICT0112.jpgPICT0115.jpgPICT0116.jpgPICT0117.jpgPICT0118.jpgPICT0119.jpg
DSC02200.jpgPICT0122.jpgPICT0123.jpgPICT0124.jpg
PICT0111.jpgimg_0280_r1.jpg100_1154.jpg100_1155.jpgimg_0278_r1.jpg
 

C'est après le pique-nique que tout le monde en convié sur la place haute du terrain pour la photo de tous les Pajero présent.

REP003.jpg
PICT0148.jpgPICT0151.jpgREP005.jpg
 

Après la photo, le bureau (présent) nous fait, un petit discourt (très court), et procède à une petite remise de lot fournie par diverses entreprises comme notre partenaire presse

  • ACTION 4X4 qui a offert 9 abonnements de trois mois et 60 autocollants.

  • La concession Mitsubishi de Dunkerque qui a offert des DVD du DAKAR 2004.

  • La station Total du MIN d'Avignon qui a offert un sac pique-nique, un Thermos et trois gilets réfléchissant.

  • Laurent qui à offert les Tee-Shirts aux couleurs du site et du rassemblement.

140_4087.jpg140_4085.jpgPIC_0043.jpgPIC_0044.jpg
PICT0155.jpgDSC02217.jpg
 

Plusieurs des participants ayant une longue route à faire, il est temps de commencer à plier les tentes et faire place nette de notre passage.

DSC02224.jpg

La suite l'année prochaine pour le N°2.