LE PAJERO EVOLUTION EST AU 4X4 CE QUE LA BMW M3 EST A LA BERLINE:
DE LA GUEULE, DU CARACTÈRE ET DES PERFORMANCES INÉDITES.
 
Le PAJERO ÉVOLUTION mériterait un site à lui tout seul, mais une page sera déjà bien.
 
En 1998 MITSUBISHI frappe fort, très fort.
 
Sorties à 3500 exemplaires pour le monde, environ 100 bêtes de courses arriveront en France.
 
Même à 500 000F (76 225€) la bête, avec la conduite à gauche et la boîte tiptronic,
ils se bousculent pour signer le bon de commande (et je les comprends).
 
Produit uniquement pour homologuer la version DAKAR,  L'ÉVOLUTION est une merveille de technologie:
 
Quatre roues indépendantes, Chassis renforcé, voies extra larges et freins surpuissants
sont là pour supporter les 280 CV du moteur V6 MIVEC*.
 
*MIVEC = Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control.
En Français: Commande électronique synchronisée d'ouverture variable des soupapes.
 
 
Aussi à l'aise sur le bitume que sur la terre.
 
 
Monstrueusement beau de tous les cotés.
 
 
Les très larges ouïes d'évacuation
d'air du bloc moteur.
Il faut bien des sièges RECARO
pour se maintenir au volant cuir.
Les ailerons ne sont pas là pour amuser la galerie, mais pour compenser le manque de tenue latéral engendré par le châssis court à haute vitesse.
 
 
Une version GECO-RAID de 250 Cv sans la boîte Tiptronic, dans une superbe livré bleue,
a été commercialisée au Japon en 1999, seulement 6 exemplaires furent importés en Europe
avec la conduite à gauche monté d'origine.
 
evo-geco-raid-1999-1.jpg evo-geco-raid-1999-2.jpg evo-geco-raid-1999-3.jpg
 
 
 
 
Une petite galeries d'Evolution trouver sur le net.
mivec001.jpg mivec002.jpg mivec003.jpg mivec004.jpg mivec005.jpg
mivec006.jpg mivec007.jpg mivec008.jpg mivec009.jpg mivec010.jpg
mivec011.jpg mivec012.jpg mivec013.jpg mivec014.jpg mivec015.jpg
mivec016.jpg mivec017.jpg mivec018.jpg mivec019.jpg mivec020.jpg
 
FICHE TECHNIQUE
 
MOTEUR (6 G 74 )
Type
6 Cylindres en V MIVEC
Cylindrées
3496 cc
a x c
 93 x 85,8 mm
Puissance
 280 ch a 6500 tr/mn
Couple
35.5 mkg a 3000 tr/mn
Carburant
 Super SP
Distribution
 2 x 2 ACT
Soupapes
 24 (4 par cylindre)
à ouverture variable
Allumage
Électronique
Alimentation
  Injection direct  
TRANSMISSION
Roue Motrices
Propulsion en 4x2
4x4 permanent
BV Manuel
5 rapports
BV Auto
5 rapports
Séquentielle TIPTRONIC
Boite de Transfert
Super select 4 WD
Différentiel Central
 Viscocoupleur
Pont AV
-----
Pont AR
Blocage de Différentiel
Direction
 Préconisations de Billes
Assistance
 en série
FREIN
Frein AV
Disques Ventiles
400 mm
Frein AR
Disques Ventiles
375 mm
Antiblocage
ALB Multimode
SUSPENSION
AVANT
 Doubles triangles,
ressort hélicoïdaux avec barre stabilisatrice
ARRIERE
Doubles triangles,
ressort hélicoïdaux avec barre stabilisatrice
ROUES
Jantes
7x16 Alliage
Dim . Pneus
265/70R16
PERFORMANCES
Vitesse Maxi
180 KM/H
(Plus de 200 km/h
sans limiteur)
0 a 100 km/h
 7,9 Sec.
1000 m D.A.
 29,2 Sec.
Conso. Urbaines
-----
Conso. Extra Urbaines
-----
Conso. Mixte
 19 L
DIMENSIONS
Longueur
 4120 mm
Largeur
 1950 mm
Hauteur
 1900 mm
Empattement
 2420 mm
Voie AV/AR
 ----- mm/----- mm
Poids à Vide
 1970 kg
CAPACITÉS / PRIX
Réservoir
 90 L
Volume du Coffre
-----
Prix à L'époque
 500 000 F
Prix de L'occasion
Trés peu d'occaz.
Environ 30 000€ pour
une version civile.
Bien plus pour une
version course.
APTITUDES EN TT
Angle d'Attaque
43°
Angle Ventral
 -----°
Angle de Fuite
 36°
Passage à Guè
 600 mm
Garde au Sol
 235 mm
Dévers Maxi
 45°
Croisement de Pont (av/ar)
 ----- mm/----- mm
Rayon de Braquage
----- m
 
Copyright © 2000-2008 LE-PAJERO.COM® Tous droits réservés.