Historique 1998

 

 
 
1998 est marqué par l'arrivée du Pajero Evolution.
 
Dans le même temps, toute la gamme (sauf le 2,5L TDI), vois ces ailes se "BODYBUILDER".
 
C'est pour pouvoir répondre aux normes FIA que les ponts du Pajero sont élargis.
 
Les V6 3,5L perde 15Cv pour répondre aux nouvelles normes anti pollution.
 
Comme souvent dans les années charnières, les versions non élargies restent au catalogue jusqu'à épuisement des stocks.
Voir leurs fiches techniques sur la page "Historique 1997".
 
1998.jpg 1998l.jpg

 
Avec un V6 3,5L à culasse MIVEC*, 280Cv et une boîte séquentielle Tiptronique,
MITSUBISHI Motors sort l'arme fatale en Rally Raid:
"LE PAJERO EVOLUTION"
 
*MIVEC: Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control*
*Commande électronique synchronisée d'ouverture variable des soupapes.
 
En blanc les modèles sortis en France
un  clic sur la version pour voir la fiche technique
Version France et Export
2,5L TDI Baché
2,8L TDI Baché
3,0L V6 Baché
3,5L V6 Baché
2,5L TDI Court
GL / GLX
2,8L TDI Court
GLX / GLS / GLS Pack
3,0L V6 Court
3,5L V6 Court
2,5L TDI Long
2,8L TDI Long
GLX / GLS Pack
3,0L V6 Long
3,5L V6 Long
 
2,8L Diesel Long
  3,5L V6 Mivec Evolution
 
Aux Japon les modèles ne sont différent que par des moteurs qui ont environ 5% de puissance en plus,
règlement anti pollution oblige.
 
 
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