Le Pajero Pinin

Le Pajero en 1989

Cette année (arrivé en France en Mars) s\'est le moteur et la boite qui vont être revue et corriger.

Le turbo reçois un échangeur air/air (intercooler), la pompe d\'injection à été ré-étudiées, les injecteurs sont d\'un type nouveau, l\'échappement est modifier en un double collecteur, les culbuteurs à galets contribuent à l\'amélioration des performances.

Par ailleurs des détails ont été repensé pour une plus grande fiabilité du moteur:
Joint de culasse en composite au carbone, courroie de distribution en caoutchouc, graissage plus performant par l\'adoption d\'un radiateur d\'huile refroidi par air et d\'un filtre à huile à double filtrage permettant une alimentation constante en huile microfiltrée même dans des conditions extrêmes.

Pour la boite s\'est plus simple on change tous:
Nouvel étagement des rapports, carter en fonte nervuré pour améliorer la rigidité et la dissipation calorique.

Version France
2,5L TDI Baché
2,5L TDI Court
2,5L TDI Long
Version non Commercialisé en France
2,3L TD Baché 2,3L TD Tolé

2,5L TD Wagon
2,0L Ess Baché 2,0L Ess Tolé
2,0L Ess Turbo Baché 2,0L Ess Turbo Tolé

V6 3,0L Court
V6 3,0L Long