Cette année (arrivé en France en Mars) s\'est le moteur et la boite qui vont être revue et corriger.
Le turbo reçois un échangeur air/air (intercooler), la pompe d\'injection à été ré-étudiées, les injecteurs sont d\'un type nouveau, l\'échappement est modifier en un double collecteur, les culbuteurs à galets contribuent à l\'amélioration des performances.
Par ailleurs des détails ont été repensé pour une plus grande fiabilité du moteur: Joint de culasse en composite au carbone, courroie de distribution en caoutchouc, graissage plus performant par l\'adoption d\'un radiateur d\'huile refroidi par air et d\'un filtre à huile à double filtrage permettant une alimentation constante en huile microfiltrée même dans des conditions extrêmes.
Pour la boite s\'est plus simple on change tous: Nouvel étagement des rapports, carter en fonte nervuré pour améliorer la rigidité et la dissipation calorique.
Le turbo reçois un échangeur air/air (intercooler), la pompe d\'injection à été ré-étudiées, les injecteurs sont d\'un type nouveau, l\'échappement est modifier en un double collecteur, les culbuteurs à galets contribuent à l\'amélioration des performances.
Par ailleurs des détails ont été repensé pour une plus grande fiabilité du moteur: Joint de culasse en composite au carbone, courroie de distribution en caoutchouc, graissage plus performant par l\'adoption d\'un radiateur d\'huile refroidi par air et d\'un filtre à huile à double filtrage permettant une alimentation constante en huile microfiltrée même dans des conditions extrêmes.
Pour la boite s\'est plus simple on change tous: Nouvel étagement des rapports, carter en fonte nervuré pour améliorer la rigidité et la dissipation calorique.
Version France |
2,5L TDI Baché |
2,5L TDI Court |
2,5L TDI Long |
Version non Commercialisé en France | |
2,3L TD Baché | 2,3L TD Tolé |
2,5L TD Wagon | |
2,0L Ess Baché | 2,0L Ess Tolé |
2,0L Ess Turbo Baché | 2,0L Ess Turbo Tolé |
V6 3,0L Court |
|
V6 3,0L Long |