Historique 2007

 

 
Les photos du Salon de Paris  Les versions
 
Vingt cinq ans après le premier Pajero de production, et après trois générations différentes,
 Mitsubishi Motors Corporation (MMC) renouvelle sa gamme 4x4 en présentant en première mondiale
la nouvelle évolution du Pajero au Mondial de l’Automobile de Paris 2006.
 
Ce nouveau modèle sera assemblé dans la "Pajero Manufacturing Co. Ltd" situé dans la province de Gifu au Japon.
 
PX33 / Pajero 1979 / Pajero 2007
 
Construit et utilisé comme un authentique tout terrain,
ce véhicule emblématique de la marque délaisse tous les signes extérieurs qui caractérisent
les "soft-roader" actuellement en vogue sur le segment des SUV de grande taille,
et arbore le design d’un 4X4 classique digne de ce nom.
Avant Pajero 2007
 
En revenant à des valeurs traditionnelles,
il respecte la fidélité des 2,5 millions de clients Pajero depuis 1982
et exploite son image de robustesse patiemment établie sur le Dakar depuis 1983.
 
Ce Pajero marque un retour au design caractéristique,
défini par le Concept Pajero II de 1979 (depuis le pare-brise élevé,
assez vertical et pratiquement plat ou la face avant typique,
jusqu’au hayon à charnières latérales, et la roue de secours montée à l’extérieur).
 
La version destinée au marché européen affichera les caractéristiques suivantes:
 
radial_red.gifIntérieur de qualité, intégrant des détails raffinés et un tableau de bord à l’élégance contemporaine.
Interieur Pajero 2007
 
radial_red_1.gifEquipement de haute technologie (système de navigation avec disque dur de 30 GO, serveur musical,
caméra de vue arrière, système audio perfectionné 860 W 12 haut-parleurs Rockford Acoustic Design,
système de divertissement pour les sièges arrière, etc.) et autres accessoires.
 
radial_red_2.gifNouveau moteur diesel 4 cylindres 3,2L DID 170 cv à rampe commune
et nouveau moteur essence, dérivé de l'Eclipse, 3,8L MIVEC V6 250 cv.
 
radial_red_3.gifTechnologie 4x4 de pointe avec systèmes "Traction et Stability Control" (contrôle de motricité et stabilité) de série,
combinés avec la boîte de transfert 4 roues motrices Super Select 4-II et blocage de différentiel arrière en option.
 
radial_red_4.gifChoix entre les versions 3 et 5 portes.
 
Ce Pajero constitue aussi la base d’un tout nouveau modèle de course pour les Rallyes Tout-Terrain,
qui sera engagé sur le Dakar 2007.
MPR14 et Pajero 2007
Baptisée "MPR14", cette voiture de compétition sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris,
aux côtés de la voiture de production.
 
Avec un palmarès impressionnant sur le Dakar, 12 victoires dont 7 consécutives !
Cela méritait bien une édition spéciale "Rally Replica" sur la base du Pajero IV.

Cette voiture reprend les couleurs du team officiel "Repsol Mitsubishi Ralliart" avec les logos officiels (Repsol, Valeo)
et le logo de l'équipe (Mitsubishi Motors, Ralliart). Ajoutez à cela de grandes jantes gris foncé.

Pour 3.801.000 yens le V6 Mivec de 3,8 litres est de la partie, associé à la boite automatique à 5 rapports INVECS2
en mode sport.
 
Pajero vendu uniquement au Japon.
 
Le Pajero fera son apparition sur les différents marchés européens entre l’automne 2006 et le printemps 2007.
(Communiqué Mitsubishi Motors Corporation)
 
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