Historique 2002
 
 
 
Une année qui commence bien pour MITSUBISHI qui gagne la coupe du monde des Rallyes Tout-Terrain 2001 pour la 4ème fois.
 
Avec deux victoires et de nombreux podiums, le PAJERO obtient ainsi sa 4ème coupe constructeur.
 
Depuis 1983 MITSUBISHI a lancé ses PAJERO sur plus de 100 Rallyes Tout-Terrain, récoltant 51 victoires, dont 7 dans le DAKAR.
 
Pajero_EVO2+2_Masuoka015.jpgTeam_Mitsubishi_Ralliart2003.jpgPajero-Dakkar.jpgT2_Fontenay004.jpg
 
Autre bonne nouvelle JUTTA KLEINSCHMIDT, pilote officielle du Team MITSUBISHI, vainqueur du DAKAR 2001
et 3ème cette année a été élue meilleure sportive de l'année 2001 par l'ADAC (Association des Automobiles Clubs en Allemagne).
Elles succèdent ainsi à Michael Schumacher.
 
 
Autre nouvelle, la nomination de DOMINIQUE SERIEYS comme directeur sportif du Team MITSUBISHI RALLIART rallyes raids,
suite au décès du regretté ULLRICH BREHMER.
 
Agé de 40 ans, Dominique a débuté en compétition en 1980.
 
Il fait partie du Team Mitsubishi Ralliart depuis 1992 et fut, entre autres, le copilote de BRUNO SABY, MIGUEL PRIETO
et KENJIRO SHINOZUKA.
 
Depuis juillet 2000, il assistait Ullrich Brehmer dans ses fonctions.
 
C'est donc tout naturellement qu'il reprend aujourd'hui le flambeau pour mener les PAJERO à la victoire,
et cela commence plutôt bien avec les 4 PAJERO officiel au 4 premières places du ARRAS - MADRID - DAKAR.
 
 
Coté versions des Pajero:
Le 3,2L DID Aventure disparais du catalogue
La version Classic change de moteur pour le 2,5L TDI (4D56) de 115Cv à gestion électronique et turbo à géométrie variable.
 
Le 3,2L Classic devient l'Elégance, qui est aussi commercialisée en boite auto.
 
En blanc les modèles sortis en France
un  clic sur la version pour voir la fiche technique
Version France
Pajero III
2,5L TDI Court
Classic
3,2L DID Court
Elégance
3,2L DID Court
Elégance BA
3,2L DID Court
Exceed
3,5L V6 GDI Court
Exceed
2,5L TDI Long
Classic
3,2L DID Long
Elégance
3,2L DID Long
Elégance BA
3,2L DID Long
Exceed
3,5L V6 GDI Long
Exceed

Pajero II vendu sous le nom de Montero avec moteur 2,5L TDI 115Cv

2,5L TDI Court
GLS
Avec les ailes larges et une multitude d'équipements de série:
Airbag conducteur et passager, ABS, Blocage de différentiel arrière, Moyeux automatiques, Climatisation manuelle, Verrouillage centralisé, Marche-pieds, Volant cuir réglable en hauteur, Multimètre, Montre digitale, Rétroviseur extérieur électrique et asphérique, Essuie-glace à intermittence variable,Vitres électriques, Réglage en hauteur des phares, Roue de secours avec antivol, prééquipement radio (4HP/faisceau/antenne), Immobiliseur.
2,5L TDI Long
GLS
 
 
Version Japon et Export

Pajero III (Seule différence 175Cv pour le diesel, 220Cv pour le V6).

 
3,2L DID Court
Aventure
3,2L DID Court
Classic
3,2L DID Court
Elégance
3,2L DID Court
Exceed
3,0L V6 Court
190Cv
3,5L V6 GDI Court Exceed
2,8L TDI Long
(en Thailande)
 
3,2L DID Long
Classic
3,2L DID Long
Elégance
3,2L DID Long
Exceed
3,0L V6 Long
190Cv
3,5L V6 GDI Long Exceed
Pajero II
Montero 2,5L D Court
(75cv)
Montero 2,5L TDI Court
(99cv)
 Montero 2,8L TDI Court
(au Maroc)
Montero V6 3,0L Court
(177cv)
 
 
 Montero 2,8L TDI Long
(au Maroc)
 
 
Copyright © 2000-2008 LE-PAJERO.COM® Tous droits réservés.