Historique 1989
 
  
Cette année (arrivé en France en Mars) s'est le moteur et la boite qui vont être revue et corriger.
  
Le turbo reçois un échangeur air/air (intercooler), la pompe d'injection à été ré-étudiées, les injecteurs sont d'un type nouveau,
l'échappement est modifier en un double collecteur, les culbuteurs à galets contribuent à l'amélioration des performances.
  
Par ailleurs des détails ont été repensé pour une plus grande fiabilité du moteur:
Joint de culasse en composite au carbone, courroie de distribution en caoutchouc, graissage plus performant par l'adoption
d'un radiateur d'huile refroidi par air et d'un filtre à huile à double filtrage permettant une alimentation constante en huile
microfiltrée même dans des conditions extrêmes.
  
Pour la boite s'est plus simple on change tous:
Nouvel étagement des rapports, carter en fonte nervuré pour améliorer la rigidité et la dissipation calorique.
  
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En blanc les modèles sortis en France
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Version Export
Version Japon
2,5L TDI Baché 3P
2,5L TD Baché 3P
 
2,0L Ess Baché 3P
2,3L TD Baché 3P
2,5L TDI Tolé 3P
2,5L TD Tolé 3P
3,0L V6 Tolé 3P
2,0L Ess Tolé 3P
2,3L TD Tolé 3P
2,5L TDI Tolé 5P
 
3,0L V6 Tolé 5P
   
2,5L TDI Wagon 5P        
 
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