En mai 1983, après avoir remporté la catégorie
Marathon du PARIS-DAKAR,
c'est à dire
la classe des véhicules de série non modifiés,
le
PAJERO arrive sur le marché Français.
Ont doit son importation à Sonauto qui la engager sur le Dakar.
A une époque
où le marche du 4x4 ne jure que par cette épreuve, c'est la plus
belle des cartes de visite.
Mais si les
véhicules de compétition étaient équipés d'un moteur essence
de 103cv,
les modèles qui se vendront le mieux en France seront les diesel
turbo de 2346 cm3 et
84 cv.
Juste ce qu'il fallait pour séduire la clientèle française.
Le succès
ne s'est pas fait attendre.
En blanc les modèles
sortis en France
un clic sur la version
pour voir la fiche technique
Version Export
|
Version Japon
|
2,3L TD Baché 3P
|
2,3L D Baché 3P
|
2,6L Ess Baché 3P
|
2,0L Ess Baché 3P
|
2,3L TD Baché 3P
|
2,3L TD Tolé 3P
|
2,3L D Tolé 3P
|
2,6L Ess Tolé 3P
|
2,0L Ess Tolé 3P
|
2,3L TD Tolé 3P
|
Copyright© 2000-2008 LE-PAJERO.COM®
Tous droits réservés.