Le premier PAJERO
(chat sauvage de la Cordillère
des Andes)
ou MONTERO (aux Etat Unis et
dans les pays de langue espagnole)
ou encore SHOGUN
(en Angleterre)
est apparu au
salon de TOKYO en novembre 1979.
A remarquer les initiales MMC (Mitsubishi Motors Company)
en lieu et place du logo au trois diamants.
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Ce
qui va faire le succès du PAJERO:
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La conception
du chassis avec ses roues indépendantes à l'avant était très
avant-gardiste.
Ce qui lui procure un certain confort.
(c'est ISUZU
avec son TROOPER qui a initialisé le principe)
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Son moteur diesel
très carré (91 mm d'alésage pour 90 mm de course)
ne développe
que 67 CV,
mais possède deux arbres d'équilibrage qui diminuent les vibrations
et le niveau sonore.
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La chaine plate
de la boite de transfert (HY-VO) permet un encombrement minimum,
pas de perte
de puissance ainsi qu'un fonctionnement silencieux.
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SUSPENSIONS
EN JAUNE , PONTS
EN ROUGE , CHAINE
PLATE EN VERT , CHASSIS EN BLEU
Si un jour vous croisez un pajero avec cette vue,
c'est que vous,
vous reposez derrière une dune!
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