Historique 1979

 

 
 
Le premier PAJERO (chat sauvage de la Cordillère des Andes)
ou MONTERO (aux Etat Unis et dans les pays de langue espagnole)
ou encore SHOGUN (en Angleterre) est apparu au salon de TOKYO en novembre 1979.

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A remarquer les initiales MMC (Mitsubishi Motors Company)
en lieu et place du logo au trois diamants.
 
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Ce qui va faire le succès du PAJERO:
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La conception du chassis avec ses roues indépendantes à l'avant était très avant-gardiste.
Ce qui lui procure un certain confort.
(c'est ISUZU avec son TROOPER qui a initialisé le principe)
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Son moteur diesel très carré (91 mm d'alésage pour 90 mm de course) ne développe que 67 CV,
mais possède deux arbres d'équilibrage qui diminuent les vibrations et le niveau sonore.
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La chaine plate de la boite de transfert (HY-VO) permet un encombrement minimum,
pas de perte de puissance ainsi qu'un fonctionnement silencieux.
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SUSPENSIONS EN  JAUNE , PONTS EN  ROUGE , CHAINE PLATE EN  VERT , CHASSIS EN  BLEU
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 Si un jour vous croisez un pajero avec cette vue, c'est que vous, vous reposez derrière une dune!
 
 
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