Ca faisait un petit moment que ça me trottinait dans la tète et hier je m'y suis mis...
D'après les description de Régis (Fraisobois, que je remercie encore au passage
), je me suis fabriqué moi même le kit art technologie....
En fait, comme le montre Rutali dans cet article
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?t=318&start=20 il y a un cône qui est usiné sur une tige métallique.
- D'origine ce cône est EXCENTRE
- sur le kit Art technologie, il est centré
Cependant, les dimensions de ce tronc de cône sont identiques dans les deux cas...
Donc il est "facile" de retrouver le même profil en tournant la tige d'un certain angle... en l’occurrence (environ) 20° dans le sens des aiguilles d'une montre...
Voilà pour le réglage de la pompe à injection
Pour le turbo, il suffit de découper un morceau de tuyau en cuivre pour faire des entretoises et les intercaler de façon à reculer la capsule qui est reliée à la pression turbo. (perso, les cales font 3.5mm)
Et le tour est joué...
RÉSULTAT: gain flagrant à l'accélération, apparemment le réglage semble très correct car je n'ai pas plus de fumée qu'avant (faut dire qu'il fumait déjà pas mal
) , et une pression turbo qui passe de 0.55 à 0.85 bar (merci mon petit mano...
)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo