prépa did presque finie,astuces et bricolage[3.2l did]

Echangez vos préparations perso.

Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Oct 2011 12:57

Salut Olive et Fred
Je ne sais pas pour les Pajero III et IV, j'ai pas de retour sur la justesse du compteur, mais pour les Pajero I et II, la conception fut réaliser avec des 235/85/16 comme taille de référence, et dans ce cas le compteur était très juste.
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar ghimi06 » 14 Oct 2011 15:03

Bonjour ,je crois que pour la puissance, il existe des tolérances constructeurs à ne pas dépasser sous risque de :cry:

Les préparateurs la connaisse pour chaque véhicule après eux c'est les commerçants et nous les clients :D Je sais que pour mon pajero la limite c'est 250 cv il m'en reste 125 :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 14 Oct 2011 18:37

:hello: à tous
Manu,en 265/70/16,mon compteur est à 130 chrono plus généreux de 8 à 9 km/h,à 90 d'environ 6 ,et à 160 environ 12 de trop car chrono c'est 148.Je sais pas ce que ça va donner en 255/85/16(en hauteur donc 33" quand même)??Mon compteur va peut-être être juste :lol: :lol: :lol:
Oui Ghimi06,ce qui revient souvent pour le DID c'est qu'il faudrait pas dépasser 200cv............mais bon,d'autre disent qu'il peut supporter bien au-delà,sous réserve de changer quelques pièces,dont le volant moteur pour un monomasse..........là est le dilemne...qui ne se posera que si je constate une évolution "négative" :wink:
à+
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar Fred-26 » 14 Oct 2011 22:05

:hello: les copain


Normalement tu devrais avoir un compteur qui logiquement !!! devrais se rapprocher de la vitesse reelle qui est celle du gps par rapport au satelite !!! , vu que tu augmentes ta hauteur de flanc tout en diminuant la largeur de bande de roulement! !!!! donc plus d allonges et moins de frottements !!!
et qui sais !! peut etre gagner en conso entre 0, 3 a 0 ,5 L \ 100 va savoir :idea: ton pneu feras plus de distance sur un tour de roue !!! tout en frottant moins au sol!!!!donc moins de contraintes !!! :idea: .........mais bon ont le sauras jamais !!!! ou alors du fais une conso avant et une apres mais aux ptit oignons le calcul de conso :lol: :lol: :lol:

Allézou good night!!!
:wink:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 15 Oct 2011 13:14

:hello: bon,je crois que je vais devoir tenter le monomasse avec embrayage neuf avant de tomber en rade.........j'ai requestionné mon "brian d'irlande du nord" spécialiste mitsu et l'appelle en début de semaine pour commander :cat13:
Encore quelques nouveaux bruits et tremblements au niveau de l'embrayage, dont une pièce qui me semble mobile et qui devrait pas l'être!!!!(un ressort d'embrayage?????)....
Quoiqu'il en soit,c'est pas le boîtier le fautif(même si ça a pas arrangé les choses je pense) car les premiers symptômes existaient juste avant sa pose........
Je croise les doigts,avec un peu de chance ça stoppera aussi la résonnance que j'avais,sauf si elle vient de l'arbre de transmission...
Pas cool.........et je pense sincèrement que l'origine de mes problèmes est bien dans l'ensemble volant/embrayage!!!!
à + et bon "week-end"(je m'entraîne pour l'anglais avec Brian :lol: :lol: :lol: )
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar Fred-26 » 16 Oct 2011 19:37

:hello:


Merde pas cool !!!
Mais perso , je le changerais maintenant , vu que ca empires !!!! avant qu il cause plus de degat !!! parce que tes bruits là !! ca sents pas bon !! :cat10:

C est clair sur ce coup le boitier !! il y est pour que dalle !!!

Mais je penses que dans la semaine !! y va etre commandés !! commencant un peu a te connaitre :wink:

Allez courage !!!

:wink:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 17 Oct 2011 12:39

:hello: ce matin,j'ai un peu farfouillé partout sous le capot pour déceler l'origine de la "pièce mobile" que j'entendais vibrer..........Je crie pas encore victoire,mais en fait j'avais un boulon de mon ski avant qui s'est fait la malle,et l'écrou était resté dans son logement et avait la place pour vibrer:essai cet aprèm pour voir s'il n'y a "que" ça,mais suis un peu rassuré....J'en ai profité pour tater l'arbre de transmission qui lui n'a pas de jeu !
On va voir tout ça..................le desserage de l'écrou est par contre peut-être du aux résonnances .....
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar Fred-26 » 17 Oct 2011 16:27

:hello:

Ben !! vaut mieu un boulon qui se ballade !! qu un volant en vrac !!! :wink:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar freelise » 17 Oct 2011 19:00

:hello: +1
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 17 Oct 2011 19:07

:hello: oui,c'est une sacrée bonne surprise!!!!!J'ai bien fait de passer un peu de temps en vérifications avant de mettre du fric pour rien dans un volant moteur et un embrayage....
L'élément "mobile" était bien l'écrou du ski :D J'ai pas pu beaucoup rouler aujourd'hui et la cerise sur le gâteau serait que le cognement aux démarrages à chaud soit le ski ...mais ça je sais pas encore...........Ce qui est sûr c'est que la résonnance due au boitier est toujours là,mais rien de dramatique non plus ,suffit de gérer le régime moteur et les accélérations.
J'ai reçu et installé des leds pour tous les plafonniers et pour les feux de recul:ça éclaire très bien d'une lumière blanche(mieux qu'avant),l'avantage c'est que ça dure plus de 50.000 heures,ça consomme un beignet et c'est donc pratique en bivouac ou pour les étourdis qui oublient un plafonnier allumé toute une nuit voir plus.......
Bonne nouvelle la aussi,concernant le did(du moins le mien de 2003),il n'y a pas d'anomalie,ni de problèmes de multiplexage que ce soit pour les plafonniers ou les feux de recul,par contre les leds ont une "polarité",si ça marche pas,il suffit de la tourner!!!!(j'avais pris des résistances au cas ou mais elles vont rester dans leur pochette!!).
J'ai reçu aussi mes 2 biellettes de barre stab avant pour les rallonger de quelques centimètres et en faire un système déconnectable pour les gros croisements en TT.
Voilà ,c'était les bonnes nouvelles du jour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar ghimi06 » 17 Oct 2011 19:30

Bonsoir ,dis moi tu a trouvé où tes leds :?: Sinon tu a intérêt à le faire expertiser ton DID avec toutes les transfos pour sa valeur :lol: :wink:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 17 Oct 2011 20:01

:hello: Ghimi,en théorie,il vaudrait le double de sa côte...mais entre la théorie et la réalité :wink: ça me pousse donc à pas le vendre et le bichonner....
Les leds,sur bluecars.net,très rapide et sérieux.
Tiens,d'ailleurs,je vais ce ce pas retester mes leds "dans la nuit noire sombre et obscure",mais y'a pas "isabelle" donc elle peut pas se cogner contre le mur! :lol: :lol: :lol:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 17 Oct 2011 20:15

Re....je confirme,c'est tip-top ces leds,à l'intérieur pour les plafonniers très cool,et les feux de recul à "led 360°" du tonnerre,ça crache bien bien bien et le faisceau est très large,sur plus de 180°...
Je crois que je vais conduire que de nuit,en marche arrière dorénavant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 19 Oct 2011 21:02

:hello: la suite des aventures :lol: :lol:
Pour les leds,les modèles sont,(pour les did) les navettes en 31mm,les Led T10 Xtrem HP V1 blanche (w5w) et les 2 x Ampoule W21W à 13 leds blanches Haute puissance Culot T20 (LEDW21W13WH) (= 21.80EUR) pour les feux de recul.(je pense que c'est valables pour les versions précédentes de jojo...au pire il suffit de regarder vos ampoules(pas de descriptions assez précises dans le carnet ni dans le cahier technique :cat13: ).
C'est vraiment bien,je viens de les essayer de nuit(feux de recul et plafonniers) ben c'est chouette,ça aveugle un peu avec les marches arrières pour les autres,mais bon on en fait pas sur autoroute ou nationale normalement...et si ça doit arriver,au moins on te voit bien :lol: :lol: :lol:
Je n'ai désormais plus que le claquement à chaud du volant moteur,et vu que je suis un peu dingue,je suis repassé en deux sur le boitier sans pour autant pousser le did dans ses retranchements...je suis toujours sage et on va dire que je n'use que du couple,pas des chevaux :D et paradoxalement la résonnance lors des montées en sous-régime et moins importante qu'en "1".
Enfin,ma priorité sauf surprise est pour des muds(sur jantes toles)en 255/85/16...contact est pris....voir si ça passe déjà en essayant avec un,sur une rampe et sur mes jantes d'origine...des fois qu'il faille que je prenne un autre déport ou une autre taille de jante,quitte ensuite à rogner une peu dans les dégagements de roues........ :wink:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 20 Oct 2011 12:54

:hello: he he!!essai la semaine prochaine sur une jante d'origine d'un 255/85/16....sur rampe,avec essais en braquage et compression du ressort!!!
AB4x4 reste septique sur cette dimension de pneus avec le did...on verra bien!!!!! Le boss me dit que c'est énorme,pourtant ils en ont vu d'autres :lol: :lol: :lol:
Par ailleurs,à l'occase,je mettrai quelques tofs du montage du boîtier et des leds en action
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 27 Oct 2011 12:30

:hello: essai de mud plus hauts demain matin........ :wink:
Par contre,hier,en position 2 certes,j'ai doublé une voiture dans une longue montée en appuyant un peu,juste ce qu'il faut, mais avec le couple et bien mon embrayage s'est mis à patiner puisque je n'avais plus vraiment d'accélération,j'ai senti que le moteur mouliner,un peu,beaucoup trop à mon goût, dans le vide, sans l'accélération normale qui va avec....
J'ai coupé le boîtier depuis,et remis aujourd'hui sur autoroute ou l'embrayage a moins de sollicitations et de contraintes....pas de soucis particuliers.
Problème d'embrayage j'imagine............?qu'en pensez vous...?usure des disques?de l'embrayage lui-même?si vous avez une idée par rapport aux symptômes?sinon,je profite de l'embrayge pour faire le volant.............!!!!?
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar freelise » 27 Oct 2011 21:00

:hello:
si c'est ca , c'est con
mais dit moi , tu a des remise chez AB ??? :wink:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 27 Oct 2011 22:04

:hello: si c'est ce que je pense,ben la commande se fera "direct irlande du nord"(monomasse+embrayage)....mais bien sûr ab4x4 fera l'install:suis pas assez câlé et malheureusement,pas de remise sur leur main d'oeuvre :sad: :sad: :sad: :sad: au moins,ce sera bien fait et le boss est toujours de très bon conseil et sympa alors...chacun son taf,surtout vu les enjeux quand même!!!
Il me fait bosser,moi aussi,normal aussi!
Perso je pense que c'est l'embrayage et concernant le volant j'ai remarqué que même en coupant le boîtier,en appuyant en sous régime,j'ai la même résonnance qu'avec le boîtier,enfin,le début de résonnance car le couple est pas le même hein....donc,y'a bien eu une évolution et la c'est pas un écrou qui vibre,c'est la caisse(le chassis pour faire râler les puristes :lol: :lol: :lol: ) elle-même.
T'en penses quoi "Jean-phi le bientôt dromois"? :wink:
ps:j'ai encore un collègue qui vient de se prendre un GR,c'est quoi ce bins!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar freelise » 27 Oct 2011 22:19

laisse moi ton jojo entre les mains, et je te dirais ca :wink:
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Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 28 Oct 2011 11:53

:hello: bon,on fera ça alors................et puis tu pourras l'essayer avec les 255/85/16:essai ce matin,ça passe nickel(étonnamment car c'est vrai que c'est gros) donc commande passée pour 5 mud Km2.
Essaie de prévoir une petite matinée un de ces 4 week-end,enfin,si tu côtoies toujours les SUV 4x4isés :lol: :lol: :lol: :lol:
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