des news pour ceux que ça intéresse....
je commence à mieux connaître et gérer le comportement moteur(en "1") et c'est pas mal,j'arrive à bien gérer les vibrations en passant les rapports au bon régime(je complète...régime que je peux pas vous dire car en fait ça dépend des vitesses,de la vitesse,et du régime moteur,ce qui est sûr c'est qu'au plus tu es sur un long rapport et au plus tu mets la sauce dans des régimes on va dire inférieurs à 1800tr/min,au plus toute la caisse résonne même si ça accélére très fort aussi, donc le tout est de rester dans la plage moteur,qui est très sensible à la pédale...mais immense...) et surtout en dosant l'accélération,pas évident
La position "2" retestée sur quelques kilomètres démontre en plein le potentiel que ça peut justement développer en "raid",sur du roulant ou des longs passages sableux ou le moteur développe un couple très conséquents (en "1" aussi,à partir de 1800t/min,même en grosse montée y'a pas besoin de rétrograder,même en grosse grosse montée....)
Autre chose(en 1 ou 2), le passage en 4x4 est presque obligatoire en route sinueuse pour exploiter tranquillement le moteur(je fais pas des rallyes non plus même si on pourrait);de plus et je l'avais remarqué depuis quelques temps,le fait d'être en 4x4 donne moins de survirage car je trouve que ça rigidifie le train avant(faut pas me demander pourquoi
).:je complète aussi mais faut être extrêment prudent car on découvre vraiment et très rapidement les limites du did qui sont quand même sympas,style faut pas accélérer n'importe quand,ça pardonne pas ou presque...!
Enfin,malgré le fait qu'on s'amuse toujours avec un nouveau joujou
,donc accélérations,décélérations pour tester(gentiment quand même) je pense déjà remarquer une baisse de ma consommation,et c'est pas qu'une impression je pense.(plein refait,je comptabilise.......)
Autre chose,heureusement que j'ai un système de freinage assez performant,je pense que c'est obligatoire pour rouler au quotidien..donc,à prévoir impérativement..
Donc sur le plan de la puissance et du couple je ne peux être que satisfait,en fait tu peux pas imaginer à quel point ça transforme le véhicule,c'est assez incroyable,pourtant j'ai eu des véhicules plus puissants et beaucoup plus légers et très sportifs..
y'a plus qu'à voir les éventuels effets dévastateurs!!!!!!
à+