salut dny
c'est pour cette raison que j'insiste sur le fait de monter un mano avant de mettre les cales, car il me semble bien ques les wastes gates ne réagissent pas toutes de la meme facon, je comprend d'ailleurs toujours pas comment la tige peut actionner le clapet au niveau de l'échappement.
Démonte la tige et actionne manuellement le petit levier qui se trouve au bout histoire de vérifier qu'il n'a pas un dur. Si c'est bon tu refixe la tige et augmente progressivement l'épaisseur des cales pour arriver a la bonne pression (0.9 je crois pour le 2l8)
Pour la rotation de la came tu peux essayer de tourner un peu plus (attention sens inverse des aiguilles d'une montre), je commencerais par la avant de monter la pression. Nb vu la forme de la came, le gain en débit n'est pas proportionnel a l'augmentation de l'angle de cette derniere. Donc il faut chercher.
L'autre solution est de prendre les cotes du cone de la came en fonction de son angle (position par rapport a l'origine) et de tracer les courbes, c'est ce que j'ai fait apres et j'aurais du le faire avant car au final beaucoup plus rapide et sur.
Perso le plus gros gain je l'ai obtenu en réglant la position de la came (-180°) car l'augmentation de pression a été tres faible 150gr.
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