Modif plus de CV pour un 2.8L...

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar Alexandre » 02 Aoû 2005 00:27

Ouais, histoire que ça te pète pas à la gueule, comme moi :-x :-x

:shock: d'ailleurs faudrait que je remette le nez sous le capot car il fume un peu trop le mien :oops:

:lol:
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Messagepar dny » 02 Aoû 2005 09:23

oK merci à vous,

Alexandre ou en es tu de ton problème, et que c'était il passé
:?:
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Messagepar Alexandre » 02 Aoû 2005 11:35

:-P Dny

En fait après avoir enlevé le couvercle de la pompe, j'ai un peu forcé pour sortir la membrane et le gros ressort est venu d'un seul coup et la bague en nylon s'est volatilisée :oops: (je l'ai jamais retrouvée).
heureusement pour moi, j'avais gardé la pompe de mon ancien moteur. J'ai pu récupérer la bague et tout remonter.

Au début ça marchait pas bien du tout mais tout est rentré dans l'ordre sur l'autoroute en montant au rassemblement :lol: . En fait j'avais mal renclenché le doigt palpeur :(

Bon courage pour la manip :lol:
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Messagepar dny » 03 Aoû 2005 19:51

:-P ,

Dur dur de trouver des cales de 3,5mm.

Puis je empiler plusieurs rondelles collées loctite entre elles ???
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Messagepar dave74 » 03 Aoû 2005 19:57

salut dny

si c'est pour la waste gate, a priori pas de probleme car ce qui est important c'est l'épaisseur finale. le plus simple c'est encore un bout de tube en alu ou autre matiere qui resiste un peu a l'écrasement et cela évite de se faire ch..r pour les mettre en place.
tube que tu ajuste a la lime.

as tu monté un mano de pression? car je ne suis pas sur que les soupapes réagissent toutes de la meme maniere surtout avec l'usure et le temps?
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Messagepar dny » 03 Aoû 2005 20:18

:-P Dave

Oui c'est bien pour la waste gate, je vais suivre tes conseils avec un tube alu

Le mano est en place :lol: Pression actuelle en pleine charge 0,55

Avec la ligne inox je pense avoir gagné environ 5CV peut etre pls parceque c'est vraiment sensible le gain de puissance

Si avec la modif je gagne encore environ 20 cv, ca va me faire un pajo de 150/155CV. J'ai hate de voir ca. :)

Dans l'automne j'installerai un pyromètre sur le collecteur d'échappement et voila...
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Messagepar dave74 » 04 Aoû 2005 08:09

:-P

Dans l'automne j'installerai un pyromètre sur le collecteur d'échappement et voila...


pour faire quoi?
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Messagepar Alexandre » 04 Aoû 2005 09:30

Des flammes en sortie d'échappement :?: :?: :?:

mdr01 mdr02 mdr06 boulet01 potnawak01

e088
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Messagepar dny » 04 Aoû 2005 09:31

:-P ,

Controle de la T° des gaz d'echappement puisqu'il parait que ca peut chauffer un peu plus...
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Messagepar dave74 » 04 Aoû 2005 09:53

:-P

et une fois que tu vas voir la temperature monter a des valeurs déraisonnable qu'es ce que tu vas faire?

e142

:) :) :)
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Messagepar dny » 04 Aoû 2005 11:01

Euhhh, faire une dérivation de la clim vers le collecteur :?: :?: :)

Plus sérieusement, la question est plutot quelle est la T° avec un moteur et une ligne standard, et jusqu'à combien puis aller...

M'enfin, l'on peut aussi ce poser la question avec le mano de turbo... :lol:
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Messagepar dave74 » 04 Aoû 2005 14:05

:-P

le mano de pression de turbo c'est juste bon au départ pour verifier que tes calles te permettent d'obtenir la bonne pression car lors de mes essais je suis monté une fois a 1.1 bars.... pas bon et retour au ralenti pour vite les enlever...

:oops: :oops: :oops:

bon je te taquine un peu, mais je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de monde qui puisse de donner des indications de température STD


:lol:

a plus
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Messagepar dny » 09 Aoû 2005 18:49

:( :( , je ne vais pas y arriver, tous les matins je pars travailler et je me dit, bon aller cet après midi relax. Tu ouvres le capot du monstre et tu fais la modif.

Ben j'y arrive po. Toujours des trucs à faire.

Alors questions, pour un bricolo avec 2 bras gauche , combien de temps pour faire cette modif. 1/2/3/4 heures :?:
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Messagepar Quatrequatreux » 09 Aoû 2005 19:19

1 h 30 en y allant cool la première fois, après, si tu affine tes réglages et que tu as l'habitude, c'est beaucoup plus rapide :)
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Messagepar dny » 09 Aoû 2005 19:35

Merci Olivier , ca me rassure, donc si j'ai 2 heures devant moi, je m'y attaque :)

Ps: Je ne comprenais pas pourquoi tu avais remplacé tes pareschoques par des tubes, maintenant que je commence à m'amuser en franchissement je crois que j'ai compris.

Ils sont tout rayés dessous :cry: :cry:

Je crois que ca sera la prochaine modif :lol:
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Messagepar dny » 12 Aoû 2005 19:28

:-P ,

Hier soir je me suis penché sur le moteur, cales de 3,5, rotation membrane à 25°. Essais
Plus de pèche c'est sur mais mano de turbo passe de 0,55 en version standard à 0,65 :shock:

Aujourd'hui j'ai changé les cales de 3,5 par des 4,5. Bof pas grand chose de mieux 0,70 bars.

Pas de fumée noire à l'échappement

Je suis loin des valeurs données par 4*4treux.

Vous en pensez quoi :?: Dois agir sur la membrane avec quelques degrés de plus :?: :?:
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Messagepar Francis du mans » 12 Aoû 2005 23:18

:-P

Salut à tous,

j'ai fait la modif avant le rassemblement, en suivant les info sur le site de GALIUM http://search.skynet.be/index.html?l1=s ... ndex2.html

cales de 2 mm 2x 2 rondelles superposées pas facile mais faisable!
1/2 tour sur la roue crantée sens anti horaire.
enlever la bague en nylon qui sert de limiteur de débit.

Résultat pas flagrant au début,
mais je constate une meilleure poussée plus longue à 2500 trs

Alors pour l'instant je laisse comme ça et je vais surveiller ma conso
@+
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Messagepar fraisobois » 12 Aoû 2005 23:52

bonsoir :-P

tu devrais sentir une meilleur poussée depuis 1500 tr/mn voire avant (pour le mien). :shock: :lol:

Avant modif, il y a un trou dans l'accélération après 2000 tr/mn. Après modif, tu as tout le couple en "bas" cad dés 1500 tr/mn. :wink:

Il faudra sans doute affiner le réglage de la pompe, mais avant de toucher plus au turbo, il te faudra mesurer la pression en sortie.

As tu un filtre à air propre? ça joue aussi pas mal.

@+ 8-)
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Messagepar dave74 » 13 Aoû 2005 08:24

:-P

salut dny

c'est pour cette raison que j'insiste sur le fait de monter un mano avant de mettre les cales, car il me semble bien ques les wastes gates ne réagissent pas toutes de la meme facon, je comprend d'ailleurs toujours pas comment la tige peut actionner le clapet au niveau de l'échappement.

Démonte la tige et actionne manuellement le petit levier qui se trouve au bout histoire de vérifier qu'il n'a pas un dur. Si c'est bon tu refixe la tige et augmente progressivement l'épaisseur des cales pour arriver a la bonne pression (0.9 je crois pour le 2l8)

Pour la rotation de la came tu peux essayer de tourner un peu plus (attention sens inverse des aiguilles d'une montre), je commencerais par la avant de monter la pression. Nb vu la forme de la came, le gain en débit n'est pas proportionnel a l'augmentation de l'angle de cette derniere. Donc il faut chercher.
L'autre solution est de prendre les cotes du cone de la came en fonction de son angle (position par rapport a l'origine) et de tracer les courbes, c'est ce que j'ai fait apres et j'aurais du le faire avant car au final beaucoup plus rapide et sur.


Perso le plus gros gain je l'ai obtenu en réglant la position de la came (-180°) car l'augmentation de pression a été tres faible 150gr.
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Messagepar dny » 13 Aoû 2005 10:20

:-P , Dave, ok je vais suivre tes indications et cherher par la.

La nuit portant conseil, je me suis rappellé avoir fait du TT mercredi avec mon filtre green et dans une ambiance poussièreuse.

J'ai controlé ce matin, effectivement filtre colmaté. J'ai remis le filtre d'origine en attendant de nettoyer le green.

Résultat, encore du mieux moteur, 0,75 de pression. Je remetterais le green cet après midi, ca devrait encore etre mieux :)
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