Modif plus de CV pour un 2.8L...

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar Eric21 » 19 Fév 2005 17:55

holla01 holla01 holla01 bravo Olivier!
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Messagepar Quatrequatreux » 19 Fév 2005 22:10

C'est rien pour le démontage :) C'est fait avec plaisir et ... passion!

Sinon, après une petite ballade dans le haut Var aujourd hui avec mon acolite de JUL ( HDJ 80 préparé... ) je peux dire que ça marche très bien, et que les réglages qui sont là, sont (à mon gout ) vraiment bien (faire les mèmes repères au blanco et tourner du mème angle que ce que vous voyez sur la dernière photos)...

PERF : plus rempli entre 2000 et 3500 tr/mn et la tortue arrive à flasher le lièvre sur route... mais jusqu'en 3, car après le lièvre reprend le devant ... Hein JUL :)

CONSO : :cry: :cry: 1 litre de plus... mais c'est sur que sur piste j'ai pas laché le lièvre (JUL) qui a plus de 200cv avec son HDJ...

--> Gariguette: Oui, c'est sur que la température à l'échappement a du augmenter... A la rigueur, pour diminuer un peu la température, il faudrait augmenter la taille de l'intercooler, ou l'aroser (comme sur les SUB!!) mais la on tombe dans un cercle infernal, et vaut mieux acheter un DiD dès le début :) :D
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Messagepar Eric21 » 19 Fév 2005 23:03

:-P Olivier,tu pourrais pas te mettre une alarme de t° :shock: ,un kit de t° qui accepte les t° du turbo ferait l'affaire :wink: je pense surtout en tt, sauf erreur!!(catalogue conr...) :lol:
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Messagepar Guill@ume » 20 Fév 2005 08:53

Super !!!un grand merci !!!

:-P :twisted:

Reste à s'y mettre :shock:
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Messagepar Guill@ume » 20 Fév 2005 08:55

Avant de toucher à cela, j'aimerais régler mon problème de micro coupure de carburation à vitesse constante aux environs de 120...130 km/h

:(
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Messagepar Guill@ume » 20 Fév 2005 09:39

Il est bien pas propre ce moteur ... :D

Tu vois ca un peu ...on se donne du mal et les réflextions arrivent à petits pas .... :lol:

Blague mise à part il a combien de bornes ?

:-P
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Messagepar Quatrequatreux » 20 Fév 2005 11:13

--> Eric 21 : Oui c'est sur que ça serait bien, surout sur piste ou c'est là que j'utilise pleinement le surplus de puissance, car sur route, je ne roule pas plus vite... 120km/h pas plus!
De plus, intégrer une sonde serait largement possible, car la ligne inox est en cours... il suffirait alors de lui greffer un pas de vis dessus (comme sur les véhicules qui dispose d'une sonde lambda) pour lui fixer ensuite la sonde... A méditer!!! :D

--> Guillaume, il arrive à age mur :D 125000km... Pour ce qui est de la propreté moteur... c'est le dernier gué que j'ai passé à Belcodène qui a laissé ces traces (mème à l'intérieur d'ailleurs :( )... Et puis j'aime pas néttoyer les moteurs :)
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Messagepar Manu-Webmaster » 20 Fév 2005 14:34

Salut Olivier
Si tu recherche un kit de controle des temperatures, va voir LA
C'est bien fait, nouveaux et je cautione.
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Messagepar Nystao » 20 Fév 2005 21:11

Manu-Webmaster a écrit:Salut Olivier
Si tu recherche un kit de controle des temperatures, va voir LA
C'est bien fait, nouveaux et je cautione.


Viens de jetter un oeil .... y'a pas a dire ... ca a l'air bien fait meme si dans certain cas on sent bien le cote "artisanal" du produit :)... et pour une fois le prix ne ressemble pas a un foutage de G.... comme certain autre thermotruc ...
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Messagepar dny » 01 Mar 2005 15:28

Salut à tous et grand merci à toi 4*4treux,

Comme tu le dis Garriguette, je crois que je vais me laisser tenter. :)

Mais avant ca je viens de commander un mano de pression de turbo, et je crois que je vais mettre un indicateur de T° d'échappement.

J'ai juste 2 questions à ce sujet :

1/ Ou dois je connecter la sonde :?:
2/ Quelle devrait etre la T° normale pour un moteur sans la prépa d'Olivier, et quelle serait la T° maxi de sécurité (le pyromètre que j'ai trouvé est gradué jusqu'à 900° C
:?:
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Messagepar yvesm » 11 Mar 2005 14:23

Salut 44E
Pour la roue crantée, ART conseille de la visser presque au max avec des cales de 4mm ( attention , on atteint la limite du limiteur de pression qui ne serait pas tous tarés de la mème façon ! ) Le mien rentre en limite avec des cales de 2 mm, je ne l'ai jamais controlé. Toujours suivant ART, les modèles 99 ont été appauvris et le limiteur de P déclancherait plus tot.
Pour les fumées, il y a une énorme différence avec/sans EGR : j'ai réglé le mien avec l'EGR ( copain qui me suit pour controle), j'ai vissé la roue crantée d'un tour, il fumait un peu à très bas régime ( il passe allègrement le CT ) Sans EGR : plus aucune fumée : donc ce WE, j'enrichis à nouveau pour essai.....
A suivre
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Messagepar dny » 15 Mar 2005 10:23

:-P , cette modif est dans l'air du temps mais j'ai besoin d'une info supplémentaire.

On me parle d'un mano de turbo réglable et qui agit sur la waste gate. (On peux doser la pression de l'intérieur de la voiture)

Qu'en pensez vous ??
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Messagepar FAZER1000 » 15 Mar 2005 14:37

:-P
On me parle d'un mano de turbo réglable et qui agit sur la waste gate. (On peux doser la pression de l'intérieur de la voiture

Attention :o
Moi j'ai préparé pas mal de SUB et je peux vous dire que jouer sur la pression c'est une escalade sans fin
Le mieux c'est de prendre un control de Boost genre Apexi, HKS etc etc.
Ensuite il faut au mini un mano de pression, pour pouvoir controler,
connaitre le boost d'origine (donc la richesse......) et augmenter par palier.
Car il faut savoir que + tu augmente le boost+l'air chauffe+tu tournes pauvre (donc CASSE)
Le mieux c'est de vérifier tout cela avec une LARGE BANDE :wink:
Je regarde pour le moment tout les parametres moteur du DID3.2
Aprés suivant la richesse et le boost d'origine je vais agir en trompant l'écu pour lui faire avaler de fausses valeurs et la je vous en reparlerais..........
A titre d'exemple une SUBARU d'origine 220CH au Banc, avec mon "flash" d'ecu, une ligne inox, un up-pipe+pression turbo a 1.3 au lieu de 0.9 et la richesse revue a la hausse c'est 310CH au Banc.....
Ensuite j'ai changé les inject, pompe, mis un régulateur de pression d'essence (3.5 Bar) un echangeur frontal et maintenant c'est 390CH :D :D :D FIABLE :lol: :lol: :lol:
Je suis en train de me pencher sur le Pajero et je vous tiendrais au courant de l'évolution
Si qq a les doc moteurs du DID 3.2 je prends :twisted: :twisted:

tout ca pour gagner 90CH facilement sans trop investir dans les pieces performantes :lol: :lol:
Je suis a votre disposition par MP
PASCAL
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Messagepar Quatrequatreux » 15 Mar 2005 18:04

390 cv fiable sur 500km :D :D
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Messagepar FAZER1000 » 15 Mar 2005 21:27

390 cv fiable sur 500km

Tu peux me croire, cela fait +de 20000 bornes, c'est vrai que j'ai mis toutes les chances de mon coté en la passant a la large bande et en montant du matos top 8-)
La richesse est + que OK ,maintenant c'est vrai que c'est la limite du bloc sans changer qq pieces a l'interieur.
Tu sais la puissance on ne s'en sert pas tout les jours et moi je ne fais ni RUN ni CIRCUIT.
J'ai 3 modes sur ma SUB
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et mode suicide :) :) :)
et cela tiens :shock: :shock: :shock:
ET je vais faire le meme sur mon Pajero tout neuf de 2005 :roll: :oops: :D :D :D
A moin que les blocs de Pajero c'est de la M...E :D :D :D
PASCAL
FAZER1000
 

Messagepar fane » 15 Mar 2005 22:45

FAZER1000 a écrit: J'ai 3 modes sur ma SUB
origine
1.1bar
et mode suicide :) :) :)
et cela tiens :shock: :shock: :shock:
ET je vais faire le meme sur mon Pajero tout neuf de :roll: :oops: :D :D :D


Donc si j'ai tout bien compris , pour la garantie tu passes tout de suite en mode "suicide" :shock: :D :D :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar FAZER1000 » 16 Mar 2005 12:59

Donc si j'ai tout bien compris , pour la garantie tu passes tout de suite en mode "suicide"

Tu sais avec des prises Voleuses, il n'y a pas beaucoup de traces :shock: :D :D :D
Je ne fais aucunes transformations qui ne puissent revenir a la normales :lol: 8-)
En +, zero defaut a la prise diagnostique :D
PASCAL
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Messagepar pepe » 22 Mar 2005 18:50

Salut :-P
bon ça fait quelque temps maintenant que Quatrequatreux a fait son excellent post :) Qui l'a mis en pratique et résultat? car je crois que je vais m'y mettre un de ces 4.
Je viens de poser un terratrip et je suis sur la lancée :D par contre les cales c'est quoi, c'est comme les rondelles :?:
à ++
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Messagepar dny » 01 Aoû 2005 16:56

:-P , j'ai mis 6 mois mais ca y est j'ai monté mon mano de turbo, pression 0,55 , j'ai la ligne inox...

Je me lance la semaine prochaine sur la modif made in 4*4treux. :lol:

Avez vous des remarques particulière pour ceux qui ont déja fait cette modif.

Quelle épaisseur de cales et combien de degrés pour la membranne de la pompe ?
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Messagepar dave74 » 01 Aoû 2005 20:18

:-P

salut dny


Attention aux deux cales sur la pompe coté radiateur
et
fait seulement attention a bien bloquer la menbrane lorsque le capot se leve (histoire quelle ne bouge pas)

a plus
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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