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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 05 Sep 2019 20:37
par nono38
Damdjam l'idéal pour ton réservoir c'est le démontage et faire une protection avec un kit Restom , c'est ce que je doit faire sur le miens,
ça te redonne un réservoir neuf pour pas trop chère !!

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 05 Sep 2019 21:03
par Damdjam
La suite des travaux :
ce jour fut le jour de la portière !

super facile a déposer il n'y a que quelques visses a retirer et une prise
IMG_5898.jpg


sur cette photo c'est pas la bonne prise mais c'est juste derrière et au dessus car je l'avais déja déposée au moment de prendre la photo
IMG_5899.jpg


Voici les dégâts , il manque bien 2 cmcarré de tole
et je pense que pas mal de PAJ sont touché car c'est un défaut de conception
IMG_5900.jpg

IMG_5901.jpg


après soudure
IMG_5903.jpg


préparation peinture
IMG_5904.jpg


et peinture
IMG_5909.jpg


bon j'ai pas cherché a faire merveilleux
car ya pas mal de contaminations dans la soudure
a cause des saletés coincés dans les toles mais bon au moins c'est fait

1 truc de plus en moins

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 17 Sep 2019 07:08
par Damdjam
Bonjour à tous
La fin de la grosse révision arrive ....
Les différentes opérations réalisées:

Peinture du support de roue de secours
Remplacement du film d’étanchéités porte arrière
Traitement des jantes ( finalement)
Retouches peintures des petits impacts
Peintures des montant de vitres arrière
Peinture des essuie-glaces
Peinture du cache de boite de vitesse
Peinture du parée pierre avant

Me manque toujours le huile....
je ne remercie pas 123huile.... et je ne commanderai plus chez eux

Le 4x4 va être vendu finalement

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 17 Sep 2019 10:26
par mane
Avec les travaux effectués tu peux essayer au moins 6000€
je pense que ce n est pas du Vole

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 17 Sep 2019 17:19
par Damdjam
Ha oui quand même !! 6ke
Bon aujourd’hui grand jour , il roule !! Et très bien
Bon j’ai le voyant SRS allume à vérifier
Pas de fuite sauf au niveau du retour réservoir j’ai un suintement à régler

Je vois enfin la fin de ce chantier, quelques babioles et c’est fini
Cela dit entre temps j’ai fini une corsa, une passat break
Un scenic en carrosserie et j’ai une demande pour refaire une traction avant....
Donc pour ceux qui sont en région parisienne je peux aider....

À bientot

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 18 Sep 2019 07:46
par Pajero-2B
salut,
Disons que celui qui veut acheté don DID , il sait ce que tu as fais dessus avec photos à l'appui :wink: :wink:
A+

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 19 Sep 2019 11:59
par pierredo2b
bonjour je suis toujours a l’arrêt, depuis la dernière fois j'ai donc changer les joints de queue de soupape et fais un rodage de soupapes, joints de cullasse,
J'ai aussi remplacer les 4 injecteurs par des neufs
et la ! grande surprise ! il démarre moins bien qu'avant sur 3 cylindres !
il tourne correctement vers 2000 trs mais fumé grise , au ralntie il bafouille et sort une belle fumé noir
j'ai trouvé un peut de gazoil a l'entrée de l'admission

Quelqu'un aurrait une idée ?
merci

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 20 Sep 2019 09:40
par Damdjam
Salut
Le mieux c’est d’ouvrir un fil pour mieux suivre ton problème et les réponses
Ton problème ressemble à un défaut dans la pompe car avec tout ce que tu as remplacé c’est pas la culasse (si test d’étanchéité ok et AAC et jeux ok)
ou alors à un défaut d’étanchéité d’un jeu de segmentation sur un piston
Comment sont tes compressions ?

Ma pompe deconnait car elle était gommée
Toi vu que ça tourne c’est pas la pompe basse pression
Vu que ça tourne c’est pas la partie haute pression
Essaye de déposer le capteur de la pompe de correction de timing d’injection
Et regarde si le tiroir est bien mobile sur toute la course
Il doit bouger avec 2 doigts de la main.
Si c’est pas le cas problème.
Ensuite moi suite à cette mauvaise aventure j’ai ouvert le solénoïde de contrôle d’avance qui se trouve sous les connexions hautes pression et le filtre était bien crado
Regarde les photos que j’ai posté à ce sujet
Bon il faut déposer la pompe pour y accéder mais vu tout ce que tu as fait.... test plus à ca près

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 21 Sep 2019 09:04
par pierredo2b
bonjour et merci de tes réponses et de ta patience
moi aussi je commence a m'inquiété de la pompe, mais ce que je comprend pas c'est que avant le démontage certe il tournais sur 3 cylindre mais il démarrais au quart de tour
je pense que le problème venais des injecteurs ( 1 hs )
et maintenant que j'ai tout changer niveau injecteur, il faut faire 1 tour voir 2 pour démarrer
Ce qui me rassure pour la pompe mis a part les ratés c'est quelle est très réactive et il me semble pas de perte de puissance
après néttayage et controle filtre et réservoir ! aucune limaille, et aucun voyant allumé
j'ai deux idées : soit problème électronique d’alimentation , soit un injecteur défectueux
franchement pour l'instant j'aimerai éviter de déposer la pompe
autre problème j'ai un lecteur OBD II mais j'arrive pas a me connecter

51ppL-CYYXL._SY355_.jpg


si quelqu'un a des idées je suis preneur , merci

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 22 Sep 2019 00:07
par roro 55
Salut
Les injecteurs ont était remplacé . OK . Mais ont il était taré avant de les montés sur le jojo ?
Avant de les montés , il aurait au moins fallu vérifier si il était bien taré est voir si la pulvérisation est bonne se que je doute .
Avec de nouveau injecteur bien taré le jojo aurait du avoir une petite amélioration même si sa merdouille au niveau de la PI voir être toujours pareille est non pas être pire qu'avant je pense .

A+

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 22 Sep 2019 11:31
par Lutin60
+1 comme roro55

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 22 Sep 2019 11:49
par Damdjam
Pour l’interface te bile pas ça marche pas
Il faut une interface conforme à la norme MUT 2 ou MUT3
Pas grand chose de disponible à petit prix
Il existe une solution en shuntant la pin 1 à la masse sur la prise obd après avoir mis le contact
Cherche sur le net c’est facile à trouver sur pajero guru

+1 pour le tarage des injecteurs mais vu que ça merdait pareil avant je pense à la pompe gommée ou filtres bien encrassé

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 23 Sep 2019 11:35
par pierredo2b
Après rechangement des injecteurs (repose des anciens sur cylindre 1 & 4) il démarre mieux mais toujours sur 3 pattes
je voudrais tester la compression , quelqu'un pourrais m'indiquer quel compressiomètre acheter ?
comment puis faire pour vérifier s'il y bien du gasoil au 4 injecteur ?
merci

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 23 Sep 2019 11:46
par pierredo2b
tarage des injecteurs
le seule dieseliste a 500 km a la ronde m'a dit qu'il ne pouvais pas les tester ! alors les tarrés vaut mieux pas y pensé
En corse on a le beau temps et c'est tout lol

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 23 Sep 2019 16:16
par Damdjam
Pour la compression
Le plus simple est de percer une vieille bougie de préchauffage sans abîmer le plan conique
De trouver un Mano à aiguille de plus de 30bars et de connecter les deux ensembles avec un tuyau armé
Tu sertis le tout avec avec des colliers à oreilles
Et le tour est joué
Tu fais le test sur les 4 et tu dois trouver pareil à 2 bars près c’est bon
Au delà y’a un soucis
Soit c’est :
Jeu au soupapes
Rodage soupape
Soupapes tordues
segmentation défectueuse ou collée
Joint de culasse
Ou culasse fissuré

Tu peux déjà éliminer quelques point vu le travail accompli

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 23 Sep 2019 19:24
par pierredo2b
Merci et beau boulot très bien les photo

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 30 Sep 2019 08:05
par pierredo2b
bonjour a tous , j'attends la livraison de mon compressiometre
mais nouvelle découverte ce week end ! de la compression fumée grise sort par le reniflard du cache culbuteur !
Comme disais Danny Boon "Je vais bien ! Tous va ..... ! "
Soupape Roder , Joint de queue de soupape changer !
Pas de baisse ou d'augmentation d'eau et d'huile !
Jeu identique sur les 4 cylindres (haut, bas, droite et gauche) vérification faite avant remontage !
J'attend pour prendre les compression puis redémontage de la culasse !
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci :cry:

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 30 Sep 2019 11:34
par mane
pierredo2b a écrit:bonjour a tous , j'attends la livraison de mon compressiometre
mais nouvelle découverte ce week end ! de la compression fumée grise sort par le reniflard du cache culbuteur !
Comme disais Danny Boon "Je vais bien ! Tous va ..... ! "
Soupape Roder , Joint de queue de soupape changer !
Pas de baisse ou d'augmentation d'eau et d'huile !
Jeu identique sur les 4 cylindres (haut, bas, droite et gauche) vérification faite avant remontage !
J'attend pour prendre les compression puis redémontage de la culasse !
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci :cry:

Il faudrait que tu ouvre un nouveau post

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 20 Juil 2023 18:13
par bad
Je viens de regarder ce fil et tuto , merci , c’est top