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Re: Casse Pompe à injection suite limaille

MessagePosté: 30 Jan 2023 21:40
par karim0711
un mécano il controlé la partie électrique la pompe est alimenté sachant que tout les joints ont ete refait y compris l'electrovanne. il me dit quelle a du avaler quelque surement (le gazoil arrivee bien et la pompe est bien alimenté mais la pompe delivre rien.
pour info ma pompe est une zexel ME202553 ref: 104741-3382 impossible à trouver
ou bien on peut monter d'autre modele si oui lesquelles?

je galere vraiment vivement la fin que mon pajero retrouve la route

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

MessagePosté: 31 Jan 2023 21:13
par Pajero-2B
Salut,
As-tu le bloc antidémarrage sur la PI (transpondeur) ?
Avais tu avant que ce problème n'arrive, des calages moteur après avoir roulé 2 ou trois kilomètres et redémarrages difficiles ensuite et plus rien pendant la journée et le problème revenait le lendemain ?
A+

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

MessagePosté: 01 Avr 2023 09:10
par Jroulpartout
salut à tous, j'ai un problème de nature identique avec mon Pajero/Montero court 2,5 TD de 2003, dernièrement il avait des démarrages difficiles, des ratés à l'accélération ainsi que des arrêts moteurs en montée de fort pourcentage et redémarrage quelques secondes plus tard avec arrêt à nouveau et comme ça tous les 50m toujours en forte côte puis presque normal sur le plat sauf impossible de prendre des tours.
Hier J'ai démonté le filtre à gazole sur conseil de mon mécano pour y trouver une bonne quantité de petits copeaux métalliques bien brillants que j'ai fait voir au mécano qui m'a dit que ces copeaux venaient de la pompe d'injection qu'il fallait remplacer et aussi nettoyer le réservoir a carburant, purger les conduites d'alimentation et bien sûr remplacer le filtre.
Je ne doute pas de l'expertise de mon garagiste, mais comment se peut il qu'une pompe d'injection fonctionne encore avec cette quantité de copeaux de métal qui est sensée en venir, je les ai testé avec un aimant et c'est bien de l'acier contrairement au test fait chez le garagiste avec un aimant douteux. J'ai monté un filtre neuf et j'ai pu redémarrer sans problème et en suivant un petit essai routier qui a été concluant, ce 4x4 fonctionne comme jamais plus de ratés et monte dans les tours facilement comme un neuf, faut dire que le moteur a été remplacé en février 2022 et depuis n'a effectué que 6500 kms . Donc j'ai l'impression que le problème vient plutôt du réservoir qui serait à l'origine de ces copeaux métalliques ressemblant a de minuscules parcelles de papier alu d'après ce que j'ai pu lire sur la toile.

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

MessagePosté: 01 Avr 2023 13:12
par Pajero-2B
Salut,
Une vidéo d'un remontage de PI de 4D56 :
https://www.youtube.com/watch?v=UxDXJjgO-WY&ab_channel=madinaDIESELLAb
A+

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

MessagePosté: 19 Avr 2023 01:16
par roro 55
Salut
Si c la métallisation du réservoir qui se décolle c pas aimantable mais comme c la rouille qui la fait se décollé, il se peut que des particules de rouille soit encore collé sur la métallisation donc avec un aimant super puissant sa peut sans doute arrivé à se collé. Si c vraiment de la limaille métallique avec un aiment basic sa se colle. Si la PI produit de la limaille métallique elle en envoie au injecteur et au réservoir par le retour.
Si en changeant le filtre a gasoil le jojo est repartie c que le filtre était complètement colmaté donc pour moi il faut impérativement vidangé le réservoir car sa risque de recommencé très rapidement et en même temps passé un coup de soufflette dans chaque durite pour être sur qu'il n'y a pas d'obstruction et je te recommande , si tu ne le fait pas , de mettre une dose d'huile 2 temps dans le réservoir à chaque plein. Personnellement je met 300 ml pour 80 litres . Mon jojo à eu des particules au début que je l'ai acheté en juillet 2014. J'ai découvert les particule en janvier 2015 suite au changement du filtre car pas confiance au vendeur mais depuis le début je lui ai mis ca dose d'huile 2 temps. J'ai vidangé le réservoir, rincé, soufflé les conduites et remonté. Aujourd'hui il à 204 000 km et tourne toujours comme une horloge et jamais retrouvé de particule ( en faite j'y regarde même pas ). Le jojo me sert pour tout, aller au travaille, débardage et aussi pour partir en vacance. Confiance total, Que du bonheur.
A+

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

MessagePosté: 16 Mai 2023 22:09
par bad
Salut roro salut tout le monde ,
À partir de quelle année les jojo n’ont plus ce problème de réservoir ?
Est ce compliqué de démonter le réservoir ? Existe t’il une vidéo ?
Merci

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

MessagePosté: 19 Mai 2023 17:56
par tintin203
je pense que ce problème est jusqu'a la fin des pajéro 3 c'est a dire 2006
je suis aussi dans l'expertise du mien de 2006 avec 160 000 km que je viens d'acheter je vais y mettre un prefiltre aimanté et voir pour nettoyer le reservoir si besoin il y a

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

MessagePosté: 13 Juil 2023 11:56
par bad
Bonjour tout le monde , bonjour tintin , as tu démonté ton réservoir ?