Changement Silent Bloc bras oscillant Pajero III-> Powerflex

Pour tout savoir sur la suspension.
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Changement Silent Bloc bras oscillant Pajero III-> Powerflex

Messagepar walkred05 » 03 Aoû 2010 10:07

Bonjour a tous,

Je n'aurais pas la pretention de faire un tuto ... juste un peu de maintenance puisque mes silent blocs ont 180.000kms ...
et voici le signe revelateur sur les bras oscillants ... les deux courbes bleues devraient etre alignees !

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Une fois demontes

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La solution

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comparez avec l'origine

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et remontes

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Voila, je precise juste que si vous ne disposez pas d'un pont ... oubliez deja ... car pour devisser ... il faut etre un mamouth ou avoir un levier important !

Pour le reste il suffit de percer le vieux silent bloc qui etaient d'ailleurs remplis d'eau ... introduite une lame de scie a Metaux et scier la bague autour du silent blocs ... Attention il y a une seconde bague avant d'arriver au support, laquelle doit rester intact sans quoi les diametres ne correspondent plus !

Demontage=remontage roues en l'air et deserrage-serrage roues au sol sur un pont ! Je n'ai pas encore verifier les valeurs de geometrie mais a priori il devrait y avoir du mieux ...
A+ Gilles
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Re: Changement Silent Bloc bras oscillant Pajero III-> Power

Messagepar walkred05 » 15 Oct 2010 18:27

Resultat aujourd'hui ... ma geometrie est rentree dans les cotes constructeur pincements et carrosage ... sans reglage !!!

Si cela peut aider quelqu'un ...
A+ Gilles
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Re: Changement Silent Bloc bras oscillant Pajero III-> Power

Messagepar laurent de laude » 15 Oct 2010 18:45

:hello:

Merci du retour....

C'est dans les combien les Powerflex?

A+
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Re: Changement Silent Bloc bras oscillant Pajero III-> Power

Messagepar walkred05 » 16 Oct 2010 09:30

Ceux ci sont les plus gros apparemment, la paire coute un peu moins de 50 Euros ... Attention Powerflex ne triate que les Pajero 3 et sans doute 4 maintenant ...

J'ai aussi pris ceux du reglage de barre stab, 35 Euros, et bras de pincement, 40 euros la paire, mais je n'ai pas encore reussi a sortir la bras. Les axes sont grippes alors je vais devoir me resoudre au chalumeau ...

Par contre eu egard a ta remarque dans un autre poste, les silents blocs pincement seraient donc identique pour le bras de carossage dont, si j'ai bien compris, les silent blocs ne se vendent pas separement chez Mitsubishi ... auquel cas l'econimie serait de pres de 200 euros par bras !!!

Enfin ma source est le Garage Walkers en Angleterre, distrubuteur officiel Powerflex, contact: ben@walkersgarage.com n'hesitez pas a mentionner mon prenom, ca leur donnera la reference facture ;)
Depuis une petite dizaine d'annees je roule avec des voitures en Powerflex... et tres honnetement j'en suis ravi non seulement au niveau tenue de route mais aussi usure reduite des pneus.

A+ , Gilles

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Re: Changement Silent Bloc bras oscillant Pajero III-> Power

Messagepar Oooops » 16 Oct 2010 18:38

Bonjour,

est-ce que ces SB Powerflex sont en polyuréthane?

Si oui, n'ont-ils pas une influence très négative sur les bruits de roulement?

C'était le cas du Jeep ZJ, monocoque (mais à essieux rigides), pour lequel beaucoup d'utilisateurs de SB en poly avaient fait machine arrière à cause du bruit.
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Re: Changement Silent Bloc bras oscillant Pajero III-> Power

Messagepar walkred05 » 17 Oct 2010 07:49

Pour etre en monte 18 pouces et 285 x 55 , je pense etre ici l'un des plus concerne par le bruit de roulement.

En effet les SB Powerflex sont en polyurethane, mais je n'ai observe aucun bruit nouveau de roulement, au contraire meme, ayant retouve une geometrie parfaite j'ai gagne en silence ... et en usure.

Sans succomber a la panoplie complete, les silents blocs de bras oscillants sont les plus important d'apres mon concessionaire ... les autres ne sont qu un choix personnel par rapport a mon experience en la matiere ;)
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Re: Changement Silent Bloc bras oscillant Pajero III-> Power

Messagepar Oooops » 19 Oct 2010 21:12

Bonsoir,

merci pour ces précisions.
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